Entre entrepreneurs belges – Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

QUelles utilités du gaz propane en agriculture?

2 participants

Aller en bas

QUelles utilités du gaz propane en agriculture? Empty QUelles utilités du gaz propane en agriculture?

Message par Michel65 Ven 11 Aoû - 13:16

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de m'intéresser au gaz propane qui, apparemment, est très utilisé dans le milieu agricole. Le fait est que je ne trouve pas vraiment d'infos malgré mes recherches.

Est-ce que quelqu'un ici a des infos sur ce sujet? Quelles sont les différentes manières dont le gaz propane est utilisé dans l'agriculture? Ça peut être pour le chauffage, l'irrigation, ou n'importe quoi d'autre. Je suis vraiment curieux de savoir comment ce gaz peut aider nos agriculteurs dans leur travail quotidien.

Merci d'avance!

Michel65

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUelles utilités du gaz propane en agriculture? Empty Re: QUelles utilités du gaz propane en agriculture?

Message par Thibault G Ven 11 Aoû - 13:25

Bonjour Michel,

Tu as raison, le gaz propane a plus d'une utilisation dans le milieu agricole et je suis sûr qu'il te sera plus qu'utile. Par contre je suis étonné que tu n'aies pas trouvé d'informations, ce ne sont pas les sites qui manquent. Mais du coup, je te présente ici les différentes utilisations que tu peux en faire:

Chauffer les étables : La première et la plus logique d'entre elle, le chauffage. Et ici plus précisément d'une étable pour garder tes animaux au chaud et bien confortables. Plus ils sont confortables, plus leur croissance est optimale !

Sécher les récoltes : Toujours dans l'idée de chauffage, le propane peut t'aider à sécher tes récoltes en permettant à ton batiment de conserver une température idéale.

Chauffer les serres : Dernière utilisation relative au chauffage, celui des serres. Si tu as des plantes qui ont besoin de chaleur constante, le propane est là pour toi. Il maintient les serres chaudes tout en empêchant le froid et le gel de s'installer.

Alimenter les chariots élévateurs : Plus que pour chauffer, le propane peut également alimenter certaines machines. De plus, les chariots élévateurs au propane sont plus économiques, moins bruyants et plus propres pour l'environnement.

Solution éco-friendly : Le propane n'est pas seulement pratique, il est aussi bon pour la planète ! Sa génération de CO2 est bien moindre tout en possédant un meilleur rendement. De quoi faire baisser ta facture d'énergie.

Gestion à distance : Un petit plus bien sympathique, il t'est possible de surveiller tes niveaux de propane directement sur ton téléphone et ce où que tu sois.

Je pense avoir été assez exhaustif ainsi. Mais si tu veux plus d'infos, je peux toujours te conseiller de jeter un oeil à ce site qui parle des avantages du gaz propane pour le milieu agricole et les élevages.

Bon weekend à toi!

Thibault G

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum