Entre entrepreneurs belges – Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Louer ou acheter un chapiteau pour une fête d'entreprise?

2 participants

Aller en bas

Louer ou acheter un chapiteau pour une fête d'entreprise? Empty Louer ou acheter un chapiteau pour une fête d'entreprise?

Message par lena Jeu 26 Oct - 13:31

Bonjour,

Je continue mes demandes de renseignements et de conseils à la suite de la volonté de mon mari de célébrer les fêtes patronales avec son personnel. Il me disait qu'il ferait peut-être bien cela au sein même de son magasin, ou du moins dans un chapiteau qu'il installerait dans la cour à l'arrière de son commerce. Mais, question existentielle extrêmement importante pour lui, qui l'empêche limite de dormir, est-ce que c'est préférable d'acheter ou de louer un chapiteau pour cet événement? Personnellement, je ne sais pas quoi lui répondre. Et vous, que feriez-vous? Quels sont les arguments pour l'un ou pour l'autre?

Merci pour votre aide toujours si précieuse!

lena
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 36
Localisation : Namur

http://entrepreneurs-belges.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Louer ou acheter un chapiteau pour une fête d'entreprise? Empty Je vous conseille de louer un chapiteau pour votre festivité

Message par Babette42 Jeu 26 Oct - 13:38

Bonjour Lena,

Étant un peu la "responsable" organisation d'événements au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille, je vais partager avec vous mon expérience personnelle. Je me suis posé la même question que votre mari, au début. Et, en discutant avec diverses personnes, dont des professionnels de l'event, j'ai toujours opté pour la location d'un chapiteau pour nos festivités. Et ce pour diverses raisons essentielles: lorsque vous faites appel à un pro de la location de chapiteaux, ses structures sont régulièrement contrôlés pour être certains qu'elles sont conformes; elles sont également porteuses d'un label; vous pouvez avoir des tentes de diverses dimensions, ce qui est utile suivant le nombre de personnes qui sont présentes; vous pouvez demander plusieurs équipements en plus tels que des canons à chaleur, des planchers ... ; et puis, c'est la société qui s'occupe de monter et démonter la structure. Franchement je ne vois que des avantages de louer un chapiteau. Voilà plusieurs arguments que vous pourrez donner à votre mari.

Cordialement.

Babette42

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum