Au borde de la crise de nerf en raison des changements à répétition d'employés
2 participants
Page 1 sur 1
Au borde de la crise de nerf en raison des changements à répétition d'employés
Bonjour à tous,
Plus que jamais, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Étant le bras droit du patron de la PME pour laquelle je travaille, qui par ailleurs est un ami de longue date, c'est moi qui m'occupe du recrutement des nouveaux collaborateurs. Le souci, c'est qu'en un an, nous avons enregistré sept départs d'employés, pour l'arrivée de cinq autres. Donc, non seulement nous ne sommes pas encore parvenus à combler tous ces départs, mais en plus cela commence vraiment à avoir une influence sur ma santé. Je suis à bout, je n'en peux plus. Il faut tout le temps recommencer les mêmes démarches et, lorsque nous en avons terminé avec l'un, ça reprend de plus belle avec un autre. Et, pendant que je m'occupe de cela, je ne sais pas effectuer les autres tâches de mon boulot. Bref, je n'en peux plus, je suis à bout de force, à bout de nerf, j'ai besoin d'aide sinon je ne vais pas pouvoir tenir encore longtemps de cette façon! Donnez-moi, je vous en prie, des conseils, des outils utiles pour stopper ces changements à répétition de collaborateurs!
Plus que jamais, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Étant le bras droit du patron de la PME pour laquelle je travaille, qui par ailleurs est un ami de longue date, c'est moi qui m'occupe du recrutement des nouveaux collaborateurs. Le souci, c'est qu'en un an, nous avons enregistré sept départs d'employés, pour l'arrivée de cinq autres. Donc, non seulement nous ne sommes pas encore parvenus à combler tous ces départs, mais en plus cela commence vraiment à avoir une influence sur ma santé. Je suis à bout, je n'en peux plus. Il faut tout le temps recommencer les mêmes démarches et, lorsque nous en avons terminé avec l'un, ça reprend de plus belle avec un autre. Et, pendant que je m'occupe de cela, je ne sais pas effectuer les autres tâches de mon boulot. Bref, je n'en peux plus, je suis à bout de force, à bout de nerf, j'ai besoin d'aide sinon je ne vais pas pouvoir tenir encore longtemps de cette façon! Donnez-moi, je vous en prie, des conseils, des outils utiles pour stopper ces changements à répétition de collaborateurs!
Babette42- Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2017
Un bon tuyau pour lutter contre ces changements répétitifs de collaborateurs, appelé turn-over
Bonjour Babette,
Je compati totalement à ce que vous ressentez. Mais, ne perdez pas espoir. Tout ceci va s'arranger, j'en suis certain. Je suis persuadé qu'il existe des moyens, des outils, pour enrayer ce jeu de chaises musicales. Vous devriez effectuer quelques recherches sur le web. Regardez, lorsque j'ai vu votre message, j'ai été touché. Je me suis dit que vous deviez vraiment être au bord du gouffre. C'est pourquoi, avant de vous répondre, j'ai déjà tenté de puiser quelques infos sur internet. Et, j'ai trouvé un article qui pourrait vous être utile dans ce sens. J'y ai notamment découvert que ces changements répétitifs de collaborateurs s'appelle le turn-over et qu'il existe bien des plans d'action pour l'éviter et ce dès le recrutement d'un nouveau collaborateur dans votre entreprise. Je vous conseille donc vivement de le lire et, pourquoi pas, de chercher d'autres informations. Je pense également qu'au besoin, et parlez-en peut-être à votre patron, vous devriez faire appel à des professionnels des ressources humaines afin qu'ils puissent vous aider.
Bien à vous,
Michel.
Je compati totalement à ce que vous ressentez. Mais, ne perdez pas espoir. Tout ceci va s'arranger, j'en suis certain. Je suis persuadé qu'il existe des moyens, des outils, pour enrayer ce jeu de chaises musicales. Vous devriez effectuer quelques recherches sur le web. Regardez, lorsque j'ai vu votre message, j'ai été touché. Je me suis dit que vous deviez vraiment être au bord du gouffre. C'est pourquoi, avant de vous répondre, j'ai déjà tenté de puiser quelques infos sur internet. Et, j'ai trouvé un article qui pourrait vous être utile dans ce sens. J'y ai notamment découvert que ces changements répétitifs de collaborateurs s'appelle le turn-over et qu'il existe bien des plans d'action pour l'éviter et ce dès le recrutement d'un nouveau collaborateur dans votre entreprise. Je vous conseille donc vivement de le lire et, pourquoi pas, de chercher d'autres informations. Je pense également qu'au besoin, et parlez-en peut-être à votre patron, vous devriez faire appel à des professionnels des ressources humaines afin qu'ils puissent vous aider.
Bien à vous,
Michel.
Michel65- Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|