Magasin à expertiser : valeur selon expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magasin à expertiser : valeur selon expert

Message par Sonia le Lun 20 Nov - 11:29

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui déterminait la valeur d’un commerce, au point de vue immobilier. Nous souhaitons vendre un magasin dont les installations, la façade, les infrastructures en général sont en bon état, et qui est pas mal situé dans la rue, mais hélas le commerce n’’est plus ce qu’il était dans le centre, la faute aux travaux (mobilité excécrable), la création de zonings en périphérie…
Signe des temps, ce type de situation se retrouve dans pas mal de villes de Wallonie, j’imagine…
Nous avons peur de perdre trop d’argent par rapport à ce qu’il nous a coûté, notamment à l’achat et les rénovations… On crain vraiment de ne pas faire de plus-value dessus…
Je précise que c’est un magasin de vêtements, donc assez large au niveau des possibilités d’aménagements.
Merci.

Sonia

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Expertise immobilière de votre magasin

Message par Bert17 le Lun 20 Nov - 11:39

Bonjour,
En effet, et malheureusement, un magasin propre et bien équipé, sans trop de travaux à faire, bien situé dans une rue passante…cela ne fait pas tout pour déterminer la valeur immobilière d'un commerce! un expert va évaluer d'autres critères, dont effectivement le potentiel économique d’une région.
Prenez l’exemple de Dinant, qui a souffert de travaux en plus d’une situation de mobilité déjà limitée (une rue, obligation de se garer sur les hauteurs ou de l’autre côté de la Meuse, c’est déjà trop pour les gens. Namur, pareil, plus de 50 boutiques ont fermé durant l’été 2017. Le prix des loyers devrait baisser, la prix de l’immobilier aussi. Il faut que ces centre-villes se redynamisent, et ce n’est pas une mince affaire…
Faites appel à un expert immobilier qui connaît bien la région, de la région. Il connaîtra les perspectives et choses mises éventuellement en place pour redynamiser le centre-ville, il connaît aussi la durée des gros chantiers qui font fuir la clientèle…
En espérant une reprise économique dans ladite région, évidemment.
Bonne journée

Bert17

Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum