Idée d'apéro dinatoire pour la réouverture de notre boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée d'apéro dinatoire pour la réouverture de notre boutique

Message par lena le Mer 3 Mai - 15:26

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour la réouverture prochaine de ma boutique de vêtements.

Nous avons bientôt terminé les travaux d'aménagement de l'étage, qui nous permettront d'agrandir notre gamme de vêtements proposés à nos clients. Pour fêter notre réouverture, nous aimerions organiser une réception en compagnie de nos fournisseurs et de nos clients les plus fidèles.

Ma meilleure amie m'a parlé d'un style de réception plutôt à la mode, des apéros dinatoires. Personnellement, je ne connais pas le concept.

Avez-vous, vous-mêmes, déjà participé à ce style de réception? Est-ce vraiment adapté pour les événements professionnels?

D'avance merci pour vos avis!

lena
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 29
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur http://entrepreneurs-belges.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée d'apéro dinatoire pour la réouverture de notre boutique

Message par Babette42 le Mer 3 Mai - 15:51

Cher Lena,

Je travaille moi-même dans une PME, dans laquelle je suis le "bras droit" du patron et où je participe à la prise de décisions et à l'organisation d'événements de l'entreprise. En février, pour remercier nos employés de l'excellent travail réalisé durant l'année écoulée, nous avons organisé une réception en leur honneur dans nos locaux. Pour le repas, nous avons fait appel à un traiteur qui nous a organisé ce dont tu parles dans ton message, à savoir un apéro dinatoire.

Les apéritifs dînatoires sont une formule traiteur tendance
de nos jours. Et, il y a de quoi.
Contrairement à un diner classique, ce type de repas se déroule debout, autour de tables « mange-debout ». Les convives n’ont pas besoin de se déplacer pour se servir à manger, ils peuvent continuer à discuter et à siroter un petit verre d’apéritif pendant que des serveurs passent en leur proposant différents amuse-bouche et autres bouchées composant le menu. Et, le choix est varié avec des zakouski, verrines froides et chaudes. L’apéritif dinatoire permet donc de rendre l’événement convivial, où les invités peuvent se déplacer facilement et échanger avec un maximum d’autres personnes. Un autre avantage est que vous ne devez vous occuper de rien du tout, c’est le traiteur qui prend en charge les décorations, le matérie et les boissons. Tout comme votre meilleure amie l’avait fait, c’est donc une formule que je vous recommande vivement.

Cordialement,

Babette42

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum